Quantcast
Channel: Téléwwwision et communication audiowwwisuelle » US
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Le multitasking ne nuit pas à la mémorisation des publicités !

$
0
0

L’IAB vient de publier les résultats de deux études sur les usages et les conséquences du multitasking chez les téléspectateurs américains.

L’étude « Screens to the nth », réalisée avec Ipsos Media CT, nous apprend que 63% des téléspectateurs ont consulté un autre écran la dernière fois qu’ils ont regardé la télévision. Le second écran qu’ils utilisent le plus est le smartphone (45%), puis la tablette (30%) et l’ordinateur (21%). Mais que font-ils donc sur ces écrans ? Si une partie des multitaskeurs recherchent des contenus liés à la télévision (60% pour le smartphone, 46% pour les tablettes et 41% les ordinateurs) ou en profitent pour commenter les publicités télévisées sur les réseaux sociaux, les blogs et autres forums (37% des équipés smartphone, 16% des équipés tablette et 18% des équipés ordinateur), le choix de l’écran supplémentaire n’est pas lié globalement aux programmes qu’ils voient à la télé. En effet, pendant qu’ils « regardent » la télévision, les multitaskeurs en profitent pour chercher des contenus, discuter avec leurs amis, consulter des blogs, faire leurs achats, consulter leur compte bancaire ou jouer en réseau sur un autre écran !

Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet usage simultané d’écrans ne nuit pas à la mémorisation de ce qu’ils regardent à la télévision. L’étude « The Multiscreen Marketer », réalisée en ligne avec Econsultancy en avril dernier auprès d’un échantillon de 1851 personnes âgées de plus de 18 ans, nous apprend même le contraire ! En effet, selon cette étude, le souvenir publicitaire augmente chez les téléspectateurs qui multiplient les écrans. Contre toute attente, le multitasking favoriserait la mémorisation des messages publicitaires : 53% des utilisateurs de 4 écrans sont capables d’associer 3 publicités à leurs programmes favoris, ce qui est seulement le cas de 46% de ceux qui ont utilisé 3 écrans et de 42% de ceux qui en ont consulté deux.

Pour en savoir plus, cliquez ici !



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images